• Isabelle Pottier

Les insoupçonnés bienfaits de l'huile de paquerettes

Avec l'arrivée des beaux jours, c’est le moment de confectionner une huile de "beauté pérenne" !




Que ce soit dans les jardins, sur les bords de chemins ou dans des prairies et clairières il en pousse de partout de ces petites fleurs « diseuses de sort amoureux ».


Eh bien, c’est le moment de confectionner une huile de » beauté pérenne » tiré du nom latin « Bellis perennis »

Elle apportera un soin particulièrement approprié pour la peau des seins, du ventre, le contour du visage et des yeux. Ce sera une huile de massage très revigorante. Elle est également anti œdémateuse. Comment préparer son huile

La cueillette se fera plutôt par temps sec au moment de la journée où la température sera la plus élevée afin de ne pas recueillir d’humidité. Si le temps est à la pluie, les fleurs seront mises à sécher 24 heures afin de réduire l’eau contenue et aussi pour éviter des risques de moisissures. Ensuite, on remplit un bocal en verre transparent avec les fleurs de pâquerettes. On recouvre d’une huile végétale de son choix (sésame, arnica, amande douce ou même olive) en remplissant au maximum afin d’éviter de laisser de l’air. On mélange avec délicatesse pour faire sortir les bulles d’air. On ferme le bocal et on l’expose aux rayons du soleil pendant 21 jours.

Après on filtre et on met en bouteille dans un flacon teinté et rangé à l’abri de la lumière en étiquetant avec la date, le nom de la plante et l’huile utilisée.

15 vues0 commentaire