Qui suis-je ?

logo isabelle pottier naturopathe
Spécificités de mon parcours

  • Approche centrée sur la personne (Psychologie humaniste - Carl Rogers)

  • Communication non violente (CNV)

  • Naturopathie & santé globale

  • Naturopathie & iridologie

Une femme de 54 ans, animée par une énergie mise au service de la vie et reliée à l'un des besoins fondamentaux de l’être humain : contribuer au bien-être d’autrui s'il le demande !

Ce qui m'anime

Le lien à l’autre, cheminer vers l’authenticité et la congruence, l’accueil et l’intérêt porté à autrui, là où il en est sur son chemin de vie.

Ce qui fait partie de mes prises de conscience

Marcher et évoluer sur son chemin avec la conscience que nous portons de la responsabilité de notre évolution et des choix posés dans notre vie.

Ce que m’a permis de faire alliance :
Le mariage intérieur

Je me suis engagée il y a quelques années dans une formation autour du « féminin et masculin intérieur ». Vint le moment de vivre mon mariage intérieur c’est-à-dire l’acte symbolique de dire oui à sa part féminine et à sa part masculine.

Tout un cheminement avait été fait auparavant pour aller à la rencontre de mes deux polarités. Il me fut impossible de me dire « oui à moi-même » tant mes parties ombre/lumière, masculin/féminin, foi/doutes demandaient encore une réconciliation, celle venant du cœur.

 

J’avais pourtant compris la philosophie de cette démarche mais mon cœur était à la fois suffisamment ouvert pour entendre que je n’étais pas encore prête et insuffisamment ouvert pour embrasser dans l’unité mes polarités, et
accueillir avec tendresse mon histoire personnelle.

 

Le mariage intérieur eut lieu plus tard, dans l’accueil profond de ma vulnérabilité.